En ce moment
 

Elke, 44 ans et originaire de Tongres est une des victimes de l'attaque terroriste de Barcelone: "Elle m’a encore aidée avant que je parte en vacances"

Elke, 44 ans et originaire de Tongres est une des victimes de l'attaque terroriste de Barcelone:
 

Une Belge figure parmi les victimes de l'attentat commis à Barcelone, a annoncé jeudi soir sur Twitter le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, qui a adressé ses condoléances à sa famille et à ses proches. Samuel Ledoux et Marc Evrard sont allés à la rencontre des habitants de Tongres touchés par le décès d’une des leurs pour le RTLinfo 13H.

Parmi les victimes décédées dans les attaques terroristes en Catalogne, il y a une Belge. Une femme de 44 ans, mère de 2 enfants originaire de Tongres, en Flandre. Elle était en vacances, sur place, avec sa famille. Dans sa ville, beaucoup d'habitants la connaissaient et ont été choqué par la nouvelle.


"Je connais la famille, puisque j’ai fait leur mariage il y a trois ans"

Elke travaillait au guichet du bureau de poste situé à l’entrée de la ville depuis une dizaine d’années. Dans le quartier, ils sont nombreux à l’avoir côtoyée. "Elle m’a encore aidée avant que je parte en vacances", a commenté l’un d’eux. "Je connais la famille, puisque j’ai fait leur mariage il y a trois ans, il y avait déjà à ce moment-là les deux fils, qui ont aujourd’hui 10 et 13 ans", a précisé Patrick Dewael, bourgmestre de Tongres, au micro de Samuel Ledoux pour le RTLinfo 13H.


L'un de ses fils a été légèrement blessé

Jeudi après-midi, Elke se baladait sur l’artère populaire de Barcelone avec ses deux enfants et son mari lorsqu’elle a été mortellement fauchée par la camionnette, son fils a, quant à lui, été légèrement blessé. Rapidement, les autorités belges ont pris les mesures nécessaires pour prendre en charge les membres de la famille. "La famille, naturellement, était très désireuse de pouvoir partir le plus vite possible à Barcelone. Hier soir, j’ai eu des contacts avec le cabinet de M. Reynders et je suis heureux de constater qu’à ce moment, ils sont partis pour Barcelone", a détaillé M. Dewael.

Ce vendredi matin, la ville de Tongres est meurtrie, touchée en plein cœur par le drame que vit cette famille. Un registre de condoléances sera ouvert à la population afin que ceux qui le désirent puissent marquer leur soutien à la famille et témoigner leur émotion.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos