Accueil Actu

Flandre: un homme tente de tuer sa femme avec un fusil de chasse après qu'elle lui annonce sa volonté de le quitter

Un quinquagénaire vient d'être condamné à neuf ans de prison pour tentative d'assassinat. Il a tiré sur sa femme avec son fusil de chasse après que celle-ci lui ait annoncé sa volonté de le quitter.

Un quinquagénaire originaire de Tamise en Flandre orientale a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Termonde à neuf ans de prison ferme pour avoir tenté d'assassiner sa femme. Le 23 septembre 2012, il lui avait tiré dans la tête avec un fusil de chasse après qu'elle lui eut fait part de sa volonté de le quitter.


Il perd les pédales quand sa femme lui annonce qu'elle le quitte 

Les faits se sont déroulés dans le café exploité par le couple. L'homme a perdu les pédales lorsque son épouse lui a annoncé sa volonté de le quitter. Il s'est saisi de son arme de chasse et lui a tiré dans la tête à 1,50 mètre de distance. La victime a été touchée au niveau de la mâchoire.


Elle lui demande de l'aide mais il se met à boire des bières

Bien qu'elle ait imploré l'aide de son mari, celui-ci n'a rien fait et a consommé plusieurs bières. La victime a réussi à s'échapper et à demander de l'aide à ses voisins. Grièvement blessée, elle a été transportée à l'hôpital et a passé plusieurs jours dans le coma. Le ministère public et la partie civile ont décrit le prévenu comme extrêmement jaloux, froid et calculateur. Il niait avoir voulu tuer sa femme et demandait une requalification des faits en coups et blessures volontaires.

À la une

Sélectionné pour vous