Accueil Actu

Geert Supré, la victime belge du crash du vol d'Egyptair, laisse derrière lui une femme et trois enfants

Qu'est devenu le vol MS 804 d'EgyptAir ? Le mystère est toujours entier autour de la disparition de cet Airbus qui reliait Paris au Caire. 66 personnes se trouvaient à bord, parmi lesquels un Belge. Un père de trois enfants, originaire d'un petit village en Flandre orientale. Tout le monde, sur place, le connaissait. Un livre de condoléance y sera ouvert ce lundi. Mathieu Langer et Gaëtan Delhez sont allés à la rencontre des habitants de la commune.

A bord du vol MS604, qui a disparu des écrans radars dans la nuit de mercredi à jeudi, se trouvait un Belge, Geert Supré. Il avait 56 ans et était originaire de Watervliet, un petit village de l’entité de Saint-Laurent, en Flandre orientale. Directeur d’une entreprise de logistique, il était aussi propriétaire d’un ancien restaurant transformé en appartements. Alfred, son locataire, est encore sous le choc : "Vers 16h30, c’était confirmé que c’était notre propriétaire, alors on s’est effondré moi et mes copains ici. On n’y croyait pas. Sa femme est venue vers 17h30-18h et elle est venue dire que c’était son mari."

Geert Supré prenait régulièrement l’avion. Cette fois il devait rencontrer des hommes d’affaires au Caire où son entreprise compte se développer. Jacqueline se souvient de la gentillesse de son voisin qui laisse derrière lui une femme et trois enfants. "Je le vois encore ici une fois j’avais perdu mon chat, j’étais sur le trottoir et il y a une voiture qui s’arrête et c’était lui, il m’a dit : ‘C’est votre chat dont nous avons l’lu un petit message dans le journal?’, j’ai répondu que oui et il m’a dit : ‘Ma femme et ma fille lors d’une promenade dans les champs l’ont trouvé’", s’est rappelé la voisine au micro de Mathieu Langer pour le RTLinfo 13H.

Dans la commune, c’est le choc. Jeudi soir, une minute de silence a été observée au conseil communal de Saint-Laurent. "C’est spécial et dramatique. Un avion qui s’écrase dans la Mer Méditerranée, de savoir qu’il n’y a qu’un seul Belge parmi les victimes, se dire que c’est quelqu’un de chez nous, c’est un coup dur", a réagi Franki Van De Moere, bourgmestre de la commune.

Un livre de condoléances sera ouvert dès lundi matin dans le centre de Watervliet, à quelques centaines de mètres de la maison familiale.

À la une

Sélectionné pour vous