Accueil Actu

Horreur en Flandre: une fillette s'est noyée chez une gardienne d'enfants pourtant expérimentée

Elle a oublié de fermer la porte menant à la petite piscine extérieure. La fillette de 23 mois est décédée mercredi après être tombée mardi.

Une petite fille de 23 mois est décédée mercredi après être tombée mardi dans la piscine chez une gardienne d'enfant à Sint-Pauwels (Flandre orientale). La gardienne, qui assurait jusqu'ici un service irréprochable, était agréée par Kind & Gezin, le pendant flamand de l'ONE.

Après l'accident, elle a décidé de rester portes closes ces prochaines semaines. Les autres enfants de la crèche ont pu être replacés dans des structures d'accueil avoisinantes, a fait savoir Kind & Gezin jeudi.

L'accident a eu lieu mardi dans une garderie pour enfant à Sint-Pauwels, une section de la commune flamande de Saint-Gilles-Waes.

Que s'est-il passé ?

Le parquet est occupé à déterminer les circonstances exactes de l'accident mais pour l'heure, tout indique qu'il s'agit d'un accident. L'enfant aurait échappé à l'attention de la gardienne et la porte menant à la piscine n'aurait pas bien été fermée.

Les autres enfants de la garderie ont entre-temps pu être accueillis par d'autres structures dans les environs.

"La dame est affiliée en tant que service d'accueil de la petite enfance au Gezinsbond (syndicat des familles) de Sint-Gillis-Waas", a déclaré un porte-parole de Kind & Gezin.

"Celle-ci a une longue carrière en tant que gardienne d'enfants derrière elle et et il n'y a jamais eu d'accident. Le service restera fermé pour plusieurs semaines. La gardienne en était à sa dernière année et il y a de forte chance qu'elle reste désormais définitivement fermée", a souligné le porte-parole.

À la une

Sélectionné pour vous