Accueil Actu

Ils font leur shopping et laissent leur enfant handicapé dans la voiture en plein soleil: "Les parents n'ont pas vu de mal à la situation"

Des passants ont secouru un jeune handicapé de 15 ans enfermé à bord d'une voiture surchauffée à Lochristi (Flandre orientale), a fait savoir samedi la police locale.

La police a été informée vers 11h00 qu'un jeune garçon de 15 ans avait été enfermé à bord d'une voiture surchauffée sur le parking du magasin de prêt-à-porter JBC à Lochristi. "Des passants vigilants n'ont pas hésité et ont tenté de forcer une petite fenêtre latérale afin de secourir l'adolescent", explique la police. "La fenêtre était entre-ouverte, mais ne permettait pas d'offrir d'air en suffisance pour rafraichir le véhicule", ajoutent les forces de l'ordre.

Le garçon handicapé ne pouvait pas s'extirper du véhicule lui-même. Le personnel de JBC a emmené l'enfant dans une pièce fraîche et lui a donné de l'eau. "Les parents du jeune homme, un couple originaire de Laarne, n'ont pas vu de mal à la situation. Un procès-verbal a été dressé", conclut la police.

À la une

Sélectionné pour vous