Accueil Actu

Incendie dans une usine de plastique à Ninove: la fumée toxique se dirige vers Termonde

L'incendie dans une entreprise de plastique de Ninove était sous contrôle ce matin vers 11h00, mais le panache de fumée se dirigeait vers Termonde. Il était donc toujours demandé aux riverains de maintenir portes et fenêtres fermées, a fait savoir la commune de Flandre orientale.

Le feu s'est déclaré vers 03h00 dans l'entreprise Plastiekcentrale Adriaens, située à Outer, une entité de la commune de Ninove. On ignore encore l'origine de cet important incendie, qui a été accompagné de forts dégagements de fumée et d'odeurs de produits chimiques en train de se consumer.

Une trentaine d'habitations ont été évacuées dans un rayon de 100 mètres par mesure de précaution. Environ 25 de leurs occupants ont été accueillis dans un centre de soins à domicile et y resteront au moins jusqu'à midi. La phase communale du plan catastrophe reste provisoirement en vigueur.

Des mesures sont effectuées quant à la qualité de l'air et de l'eau et de l'impact du sinistre sur l'environnement. D'après les services de secours, il n'est pas dangereux de quitter son domicile, pour aller travailler par exemple, mais il est déconseillé de rester à l'extérieur de façon prolongée.

À la une

Sélectionné pour vous