Accueil Actu

La fille de Carla a été tuée par un train: la SNCB lui envoie la facture de 19.000 euros

C'est une histoire à peine croyable: la SNCB demande 19.000 euros à une mère de famille dont la fille de 12 ans a été tuée par un train alors qu'elle prenait un selfie. La mort de l'enfant aurait occasionné des dégâts aux installations. Des informations relayées par nos confrères du journal Het Laatste Nieuws.

Charlotte Nunez, âgée de 12 ans, a tragiquement été happée par un train lorsqu'elle prenait un selfie sur le quai d'une gare avec une amie, en novembre 2014. La jeune fille a été tuée sur le coup. Alors qu'elle doit surmonter ce drame, la mère de Charlotte, Carla, a reçu une lettre de la SNCB lui demandant de rembourser 19.000 euros. D'après la société de chemins de fer, la somme doit servir à rembourser les dégâts occasionnés par sa fille lors de sa chute.

Dans sa lettre, la SNCB ne va pas par quatre chemins: "Il est dit que ma fille est mineure et que je suis responsable des dommages causés par l'accident", explique la mère à nos confrères du journal Het Laatste Nieuws.

Heureusement, les 19.000 euros seront couverts par les assurances. Mais le dossier a été relayé au niveau politique. "Comment peut-on ignorer l''impact émotionnel d'une telle lettre, envoyée à des personnes qui ont perdu un proche? Au lieu de leur envoyer une facture de dégâts, même si elles ne doivent pas payer elles-mêmes, il vaudrait mieux montrer de l'empathie", regrette le socialiste flamand David Geerts.

À la une

Sélectionné pour vous