Accueil Actu

Le corps d'une jeune femme de 20 ans disparue retrouvé à Anvers: "De sérieux indices de mort violente"

Le parquet d'Anvers a confirmé vendredi que le corps découvert lors d'une perquisition menée jeudi soir dans la Van Stralentstraat à Anvers est bien celui de Shashia Moreau, une jeune femme de 20 ans disparue depuis mardi matin. D'après le parquet, il y a dans cette affaire de "sérieux indices de mort violente". Le résident de l'habitation perquisitionnée jeudi, un Anversois de 25 ans, a été arrêté. Il comparaîtra prochainement devant un juge d'instruction.

La jeune femme a été aperçue pour la dernière fois mardi matin lorsqu'elle a pris le train en gare d'Heist-op-den-Berg, d'où elle est originaire, vers Anvers-Central. Shashia Moreau avait un rendez-vous à Anvers, probablement avec l'homme qui a été arrêté jeudi soir. Ce dernier, qui n'a pas d'antécédents judiciaires, avait déjà été interrogé par la police avant la perquisition de jeudi. L'enquête avait toutefois révélé que "ses déclarations ne correspondaient pas aux constatations réalisées", selon le parquet, ce qui a mené à la perquisition de jeudi.

"Une enquête avait initialement été ouverte afin de retrouver Shashia, vivante, à la suite de sa disparition. Le résultat actuel est donc particulièrement difficile à encaisser pour la famille et les proches. D'autant plus qu'il y a de sérieux indices de mort violente. L'enquête suit son cours afin de déterminer la cause précise de la mort", a encore indiqué le parquet.

À la une

Sélectionné pour vous