Accueil Actu

Une mère et son fils tués à Alost: mandat d'arrêt prolongé pour le chauffard

La chambre du conseil de Termonde a confirmé vendredi le mandat d'arrêt du conducteur de 19 ans qui a renversé dimanche midi une jeune femme de 31 ans et son enfant de 3 ans à Alost.

L'accident est survenu dimanche midi à Nieuwerkerken, une entité de la ville d'Alost. L'automobiliste a percuté une fillette de trois ans et sa mère âgée de 31 ans. L'enfant est décédé de ses blessures tandis que sa mère avait été transportée dans un état critique à l'hôpital.


Le chauffard rapidement retrouvé

L'accident est arrivé à proximité d'une salle où les victimes devaient assister à une fête en l'honneur des 90 ans de leur (arrière-)grand-mère. Les déclarations des témoins ont permis de rapidement retrouver la trace de l'auteur. Le conducteur, âgé de 19 ans, a été contrôlé positif à l'éthylotest et a été arrêté.


Il ne respectait pas la limite de vitesse

L'accident est survenu dans une zone 30, mais il semble que le conducteur ne respectait pas cette limitation. Son véhicule a été saisi et son permis de conduire lui a été retiré.  L'homme a été placé sous mandat d'arrêt pour homicide involontaire, délit de fuite et conduite en état d'ivresse. La chambre du conseil de Termonde a confirmé vendredi ce mandat d'arrêt pour un mois.

À la une

Sélectionné pour vous