Accueil Actu

Marleen n'en peut plus des fans de Pokémon Go regroupés devant sa chocolaterie: la police obligée d'intervenir

Le jeu de réalité augmentée Pokémon Go lance ses joueurs dans les rues pour trouver et capturer des Pokémon grâce à leurs smartphones. À Bruges, la frénésie engendre souvent des attroupements devant le commerce de Marleen Maenhout, gérante d'une chocolaterie. "Il y a parfois plus de 100 personnes devant chez moi. A priori, je n’ai pas de problème avec ça, mais s’ils sont tous devant mes étalages, ça fait fuir des clients", confie-t-elle à nos confrères du Nieuwsblad.

La plupart des fans de Pokémon Go comprennent les explications de Marleen quand elle les interpelle. Ce mardi, cependant, la police a dû intervenir lorsqu'un jeune garçon n'a pas daigné bouger, invoquant sa liberté de se déplacer comme il le souhaitait dans un espace publique. "En principe, il a raison, l'espace public est libre. Mais nous demandons de faire preuve de bon sens et de penser aux autres", indique la police à nos confrères.

Pour éviter de nouvelles confrontations, Marleen a collé sur la façade de sa chocolaterie un message demandant aux joueurs de ne pas rester devant son commerce... ce qui semble être respecté.

À la une

Sélectionné pour vous