Accueil Actu

Rhode-Saint-Genèse: deux tentatives d'enlèvement sur des enfants en deux jours

Deux tentatives d'enlèvement à Rhode-Saint-Genèse en périphérie bruxelloise la semaine passée. L'une est survenue jeudi et l'autre samedi. Les parents des deux enfants ont porté plainte. La police prend l'affaire au sérieux et les écoles ont mis en garde les parents d'élèves.

Jeudi dernier, une dame signale à la police qu'un véhicule est stationné depuis deux heures à un endroit habituellement peu fréquenté à Rhode-Saint-Genèse, en périphérie bruxelloise. Le quartier abrite plusieurs établissements scolaires.

Le même jour, un enfant d'une dizaine d'années dit avoir été suivi sur près de 5 kilomètres par un homme à bord d’une Opel Astra foncée à proximité du lieu où le véhicule suspect avait été repéré. L'enfant est finalement parvenu à semer le conducteur en trouvant refuge dans un garage voisin. L’homme aurait les cheveux gris, il porterait une barbichette grise et serait âgé d’une cinquantaine d’années. Les parents de l'enfant ont porté plainte auprès de la police le lendemain, soit vendredi.

Samedi, soit deux jours après la première tentative d'enlèvement signalée, toujours à Rhode-Saint-Genèse, un autre enfant est victime d'une tentative de rapt. Un homme, à bord d’un véhicule rouge cette fois-ci, lui aurait tiré le bras.


Une enquête ouverte

Le parquet de Hal-Vilvorde a confirmé l’ouverture d’une enquête. L’affaire est prise très au sérieux par les autorités. "La situation est sous contrôle. La police et le parquet travaillent dessus. Une enquête est en cours, sur laquelle on ne peut pas communiquer. Il ne faut pas céder à la panique", explique Miguel Delacroix, bourgmestre faisant fonction de la commune.

Les écoles de la région ont été prévenues du danger et il est conseillé aux parents d'accompagner leurs enfants pour leurs divers trajets.

À la une

Sélectionné pour vous