Accueil Actu

Tragédie dans une crèche: "Nore a avalé une punaise, elle est décédée dans nos bras"

Une enfant âgée de 19 mois est décédée mardi soir après un accident dans une crèche d'Alost, fait savoir le parquet de Termonde. Une enquête judiciaire a été entamée. La fillette aurait avalé une punaise avant de décéder à l'hôpital.

Les faits se sont déroulés dans une crèche de Hofstade, une section de la ville d'Alost. Nore, une petite fille de 19 mois est décédée mardi soir. Les circonstances des faits demeurent confuses. Le parquet parle d'un incident, mais ne donne pas plus de détails. L'enfant aurait avalé une punaise, mais l'enquête devra établir s'il s'agit de la cause de la mort. "L'enfant a été transporté à l'hôpital mais il était malheureusement trop tard. Le parquet a ouvert une enquête judiciaire", a indiqué la porte-parole du parquet Caroline Jonckers. Kim De Sutter, la mère de Nore a accordé une interview à Het Laatste Nieuws. "Elle a avalé une punaise. Elle est décédée dans nos bras. Nous n'avons pas encore d'éclaircissements sur les circonstances précises. La seule chose que nous savons, c'est qu'elle jouait et qu'une demie minute plus tard, elle gisait au sol et semblait sans vie. Le personnel ne savait pas bien ce qui se passait et n'a pas vu qu'elle était en détresse", a expliqué Kim de Sutter. Cette dernière a précisé qu'elle n'accusait pas le personnel.

"Plus grand qu'une punaise ordinaire"

"Notre enfant a été conduit en ambulance à l'hôpital d'Alost. Ils l'ont réanimée pendant une heure et son état était stable. Mais les médecins ont remarqué que ses voies respiratoires étaient obstruées. Ils nous ont expliqué que les dommages au cerveau seraient très graves. Sur les radios faites à l'hôpital, nous avons vu quelque chose qui ressemblait à un clou. Mais plus grand qu'une punaise ordinaire. Une autopsie aura lieu et on en saura plus après cela", a ajouté la mère de Nore à Het Laatste Nieuws.

Elle avait avalé une punaise

Le juge d'instruction veut s'assurer que cette affaire particulièrement tragique soit menée dans la sérénité et la discrétion. L'enquête judiciaire doit établir si la responsabilité de la structure d'accueil est engagée. Le corps de la victime sera examiné par un médecin légiste, qui devra déterminer la cause du décès.

À la une

Sélectionné pour vous