Accueil Actu

Un homme aspergé d'ammoniaque au cours d'une bagarre à Termonde: un suspect interpellé

Un homme de 32 ans a été interpellé mercredi après qu'un individu a été aspergé d'ammoniaque au cours d'une bagarre, a indiqué le parquet de Termonde (Flandre orientale). Un conflit opposait le suspect et la victime, selon les enquêteurs.

L'incident s'est produit mardi vers 7h du matin à la gare de Termonde. Une bagarre a éclaté entre deux personnes et l'une d'entre elles a été blessée par un jet d'ammoniaque. "Au cours de la soirée, un homme de 32 ans a été interpellé. Il sera présenté à un juge d'instruction mercredi. Le parquet demande son arrestation", selon une porte-parole du parquet.

RAPPEL DES FAITS (article du mardi 14/2)

Peu avant 7 heures à la gare de Termonde, le quai numéro 1 était bondé, rempli de navetteurs qui prenaient la direction de Bruxelles, raconte notre Journaliste Benoît Duthoo. Deux hommes ont commencé à se disputer. L’un des deux a pris un flacon dans sa poche et a tenté d’asperger d’ammoniaque son adversaire.


Une altercation entre deux personnes

Très vite à la garde de Termonde, il y a eu un moment de panique. Certains ont dit qu’il y avait un attentat avec plusieurs blessés. D’autres que l’auteur avait tenté de mettre le feu à la gare. En réalité rien de tout cela, il s’agissait d’une altercation entre deux personnes. La personne agressée a été légèrement blessée et a pu être soignée sur place. Quant à l’auteur des faits, il est toujours en fuite, comme nous le confirme le bourgmestre de Termonde, Piet Buysse.


"Ce n’est pas un grand incident"

"Beaucoup de monde ont vu le petit incident et on a dit ‘un grand incident à la gare de Termonde’. Ce n’est pas un grand incident, c’est une querelle entre deux personnes", déclare le bourgmestre. "Un des deux était blessé et soigné dans la gare, puis transféré à l’hôpital. Il est en bonne santé. L’autre est en fuite", précise-t-il. "Le juge d’instruction et le parquet de Termonde sont en train de chercher ce qui s’est passé. Le parquet va communiquer là-dessus", ajoute monsieur Buysse qui qualifie l’incident de "pas très grave".

À la une

Sélectionné pour vous