Accueil Actu

Une explosion détruit une maison à Zemst: père et fille sont sauvés mais le corps de la mère a été retrouvé sous les décombres

Une maison a été soufflée par une explosion à Zemst en Région flamande. Le père de famille et la fille ont pu être sauvés mais le corps de la mère de famille retrouvé sous les décombres.

Un expert a été désigné par le parquet de Hal-Vilvorde afin de déterminer la cause de l'explosion d'une maison vendredi soir à Zemst, qui a causé la mort de l'ancienne porte-parole de la Défense Ingrid Baeck. "A l'arrivée des secours sur place, on entendait le sifflement du gaz. Une explosion au gaz est donc probablement à l'origine du sinistre, mais on ne peut pas le dire avec certitude pour l'instant car il est possible que les conduites de gaz aient été touchées lors de l'explosion", explique Alain Habils, porte-parole de la zone de secours.


Présence de bonbonnes de gaz au sous-sol

Le bourgmestre de Zemst, Bart Coopman, a pour sa part déclaré dans une interview avec la VRT que la cause de l'explosion pourrait être liée à la présence de bonbonnes de gaz entreposées au sous-sol de la maison. Trois personnes se trouvaient dans l'habitation au moment de l'explosion.


Le père dans un état critique

Le père de la famille a pu être sorti rapidement de la maison par les secours avant d'être emmené dans un état critique à l'hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek. La fille du couple a été retrouvée peu après. Elle souffre également de brûlures mais de moindre gravité. Le corps sans vie de la mère a été découvert peu après 4 heures du matin sous les décombres.

À la une

Sélectionné pour vous