Accueil Actu

Une femme enceinte ressent les premières contractions et grimpe dans un taxi à Anvers: il n'aura pas le temps d'atteindre l'hôpital

Un bébé a vu le jour dimanche matin à Anvers au cours d'un trajet en taxi qui emmenait la future maman à l'hôpital, a indiqué la compagnie de taxis pour qui l'événement constitue une première. L'enfant, la mère et le chauffeur de taxi se portent bien, a-t-on précisé.

La maman, originaire de Deurne, a déjà trois filles et les accouchements ont à chaque fois été difficiles. Aussi quand elle a ressenti les premières contractions, la mère de famille ne s'est pas vraiment inquiétée. "Eh bien non: peu avant l'arrivée du taxi à l'hôpital, c'était fait", explique l'administrateur-délégué de la société de taxis. "C'est la première fois que nous n'atteignons pas l'hôpital et que l'accouchement se déroule sur la banquette arrière du véhicule. Le père se trouvait également à l'arrière et a assisté sa femme, le chauffeur ayant continué à rouler à la demande de la mère." L'accouchement s'est déroulé sans problème et tout le monde est en bonne santé même s'ils doivent se remettre. "Nous irons sans doute apporter des fleurs lundi et présenter nos voeux", a ajouté l'administrateur-délégué.

À la une

Sélectionné pour vous