Accueil Actu

Violent braquage au Delhaize de Wemmel ce matin: "J'ai entendu des cris vers 4h30"

Un braquage s'est produit ce vendredi matin au supermarché Delhaize situé à Wemmel, sur la Kaasmarkt. La zone de police AMOW a confirmé les faits.

Un voisin qui a tout observé nous a livré son témoignage. "J'ai entendu des cris vers 4h30 ce matin. Je pensais qu'il s'agissait d'une bagarre, puis j'ai vu que deux individus malmenaient un employé du Delhaize, peut-être le gérant, pour qu'il ouvre le magasin. J'habite juste à côté et de ce que j'ai pu voir, ils le menaçaient avec un couteau", nous a-t-il signalé.

Observant le braquage en cours, le témoin a contacté la police, qui est arrivée très rapidement sur les lieux. "Un troisième individu attendait ses deux complices dehors, en voiture. Quand la police est arrivée, il s'est mis à rouler en klaxonnant pour alerter les deux autres qui étaient encore dans le magasin", a-t-il ajouté.

Les deux braqueurs sont alors sortis du magasin avec des sacs remplis de marchandises, visiblement des paquets de cigarettes. Les policiers les ont mis en joue, mais les braqueurs n'auraient pas respecté les injonctions des forces de l'ordre. "Il y a eu trois coups de feu. Apparemment, il y a au moins un des braqueurs qui a été touché, mais je ne sais pas en dire plus sur l'étendue de ses blessures", a précisé le témoin.

Le parquet de Hal-Vilvorde a précisé que la police n'avait tiré qu'à deux reprises, et qu'aucun des braqueurs n'avait été touché. Au même moment, une patrouille de la police de Dilbeek est arrivée sur les lieux et a heurté un des malfrats, mais sans le blesser. 


Les deux braqueurs originaires de Molenbeek

L'employé du magasin a été emmené à l'hôpital en ambulance. Il souffre d'une blessure à la tête

Les deux braqueurs sont originaires de Molenbeek. Ils sont âgés de 17 et 20 ans. Le mineur de 17 ans sera présenté au juge de la jeunesse dans la journée. L'auteur de 20 ans sera présenté au juge d'instruction. Le parquet a demandé son maintien en détention.

Quant au troisième malfrat qui se trouvait dans la voiture, il a pris la fuite, mais devrait rapidement être retrouvé car les policiers ont relevé son numéro de plaque d'immatriculation.



À la une

Sélectionné pour vous