Accueil Actu

Violente agression filmée en Flandre: des adolescentes tabassent une jeune fille sans raison apparente

Une adolescente a été rouée de coups mercredi soir à Willebroek par trois autres jeunes filles. La vidéo de la scène violente s'est retrouvée sur Youtube. Les coupables identifiées ont été mises à la disposition du parquet.

Une vidéo déposée sur Youtube montre une scène de discussion d’apparence normale entre plusieurs jeunes filles à Willebroek dans le Brabant flamand.


L'adolescente discute avec ses agresseurs avant d'être frappée

Une adolescente, face à la caméra, se tient debout à côté de son vélo. Après quelques secondes, une des jeunes filles face à elle la pousse et la maintient contre le mur tandis qu’une autre la frappe violemment au visage.

La victime tombe alors à terre mais les deux autres jeunes filles continuent de s’en prendre à elle en lui donnant des coups de pied. Une troisième personne donne, elle aussi, un coup dans le dos de la jeune fille.

En arrière-plan, une autre adolescente crie "stop, stop !", à côté d’un autre témoin de la scène qui lui, rigole.


La victime n'a pas osé porter plainte

La jeune fille parvient malgré tout à se relever. Selon nos confrères de 7 sur 7, elle s’en serait sortie avec quelques hématomes et égratignures. Identifiés, les auteurs des faits ont été mis à la disposition du parquet grâce à un témoin de la scène qui a prévenu la police. La victime, elle, n’aurait pas osé porter plainte.


Un jeune délinquant sur quatre est une fille en Région bruxelloise

Ce même jour, le quotidien Le Soir relayait les résultats d'une étude de l'Institut national de criminalistique et criminologie (INCC) où on apprenait notamment que la part des filles dans le nombre des faits délictueux constatés en région bruxelloise est en augmentation constante. Elle est désormais de 25% chez les mineurs et les jeunes de moins de 25 ans. 

À la une

Sélectionné pour vous