Accueil Actu

2e phase de réhabilitation de la "Route de Wallonie": le tronçon entre Baudour et Ghlin fermé dès ce mardi

La 2e phase de réhabilitation de la "Route de Wallonie" (N50) entre Baudour et Ghlin commencera ce mardi 1er août. Le tronçon sera fermé à la circulation, a indiqué la société de financement complémentaire des infrastructures (Sofico).

Cette phase du chantier concerne le tronçon situé entre le carrefour de l'entreprise "Air Liquide" et le croisement avec l'Avenue Louis Goblet. Celui-ci sera totalement fermé à la circulation. Les usagers pourront emprunter la déviation assurée via l'allée latérale à la Route de Wallonie durant la durée du chantier.

La première phase des travaux s'était déroulée entre la fin mai et le début juillet 2017. Elle avait permis de réhabiliter le carrefour à feux formé par la N50 et la rue des Azalées où est située l'entreprise "Air Liquide".

La phase 3, qui concernera la réfection de la voirie entre le croisement avec l'Avenue Louis Goblet et le carrefour avec la Rue des Ayettes, commencera directement après la phase 2. La date de début de cette 3e et dernière phase n'est toutefois pas encore connue.

Ce chantier de réhabilitation de la chaussée est programmé dans le cadre du Plan Infrastructures 2016-2019. Il représente un budget de près de 3 millions d'euros HTVA, financé par la Sofico.

À la une

Sélectionné pour vous