Accueil Actu

À Charleroi, des navetteurs ont attendu le bus et le métro ce matin: "Ça fait une demi-heure qu'on attend ici, ce n'est pas normal"

Même si de nombreuses perturbations dans les TEC wallons étaient prévues, certains ont quand même attendu le bus ou le métro.

À Charleroi, les transports en commun étaient assez rares ce matin : 28% des bus roulaient, et 30% des métros. Malgré tout, de nombreux Carolos qui n'ont pas d'autre solution que les transports en commun pour se déplacer ont tenté leur chance.

C'est le cas d'un étudiant du secondaire, qui estime que "l'école c'est important". Il est donc rentré chez lui mais peste contre cette grève : "ça fait une demi-heure qu'on attend ici, ce n'est pas normal", a-t-il expliqué à Jimmy Meo, pour RTL info.

Un autre adolescent a attendu le métro, sensé passer "toutes les 10 minutes". Il décide de retourner à la maison : "ça plus de 30 minutes qu'on attend le métro, et il ne passe toujours pas", déplore-t-il.

Une dame attendant le bus relativise : "Comme j'ai eu un métro pour venir, je me dis que j'aurai un bus aussi. Il faut être patient, c'est la vie", lance-t-elle ce matin.

Une manifestation intersectorielle organisée par la CGSP à Namur se tient aujourd'hui. Un préavis de grève avait été déposé pour des actions ciblées.

À la une

Sélectionné pour vous