Accueil Actu

A Gosselies, un voyeur filmait les clientes dans les toilettes du magasin: "C'est du jamais vu"

Un vendeur a été licencié de l'enseigne Eggo. L'individu avait installé son smartphone dans les toilettes des femmes du magasin de Gosselies pour y filmer les clientes.

Le directeur général du groupe Eggo l'admet, les récents faits de voyeurisme survenus dans l'un des magasins à Gosselies, l'ont réellement stupéfait. "C'est du jamais vu, confie Frédéric Taminiaux, patron du groupe, par téléphone. En pas mal d'années d'expérience au sein de l'entreprise familiale, je n'avais jamais été confronté à cela".

Une cliente remarque l'installation et la dénonce

Les faits se sont produits il y a environ trois semaines, comme nous l'apprenait un message anonyme envoyé via notre page Alertez-Nous. "C'est un fait de voyeurisme qui s'est déroulé dans les toilettes d'un magasin, précise le directeur. Un des vendeurs y avait posé son téléphone portable." L'individu filmait les personnes qui se rendaient aux toilettes. Mais une cliente a remarqué le jeu malsain et l'a dénoncé. "Cette cliente a directement prévenu l'enseigne. La direction a pris contact avec elle et a recueilli son témoignage".

La cliente porte plainte, le magasin Eggo aussi

Les magasins Eggo ont immédiatement sévi. "Nous avons procédé au licenciement immédiat de ce vendeur pour faute grave. L'entreprise ne tolère pas ce genre de comportements".

"Nous déplorons cet incident isolé, lié à une personne isolée, ajoute le directeur. La cliente a porté plainte contre cette personne. Nous l'avons fait également. Que ce soit la cliente ou l'enseigne, nous sommes outrés de ce comportement, c'est inacceptable".

L'enseigne précise qu'elle garde un "bon contact" avec la cliente qui "parvient à faire la différence entre l'individu et l'enseigne."

À la une

Sélectionné pour vous