Accueil Actu

Un camion-poubelle défonce une maison à Mont-sur-Marchienne: "Surement pas une bonne nouvelle pour mon fils" (photos)

Ce mercredi matin à Mont-sur-Marchienne, un camion-benne est venu s'écraser dans la façade d'une maison. Par chance, le bâtiment était vide au moment des faits. Le conducteur du camion a été victime d'un malaise. Les trois éboueurs présents dans le camion ont été blessés et transportés à l'hôpital. La maison, elle, est sérieusement endommagée.

Un accident s’est déroulé ce mercredi matin vers 9h30 rue Joseph Allard à Mont-sur-Marchienne. Un camion-benne de l’ICDI est venu percuter le pignon d’une maison, provoquant l’effondrement d’une partie de la façade de celle-ci.


Le chauffeur a fait un malaise

Les trois éboueurs ont été blessés. Le conducteur s’est retrouvé coincé dans sa cabine tandis que les deux autres, positionnés sur les plateformes à l’arrière du véhicule, ont été légèrement blessés. L'un en sautant du camion avant l'impact, l'autre en percutant la main courante avec la tête.

Selon les premières constatations, il semblerait que le chauffeur ait fait un malaise. Il a alors accéléré et a quitté la route. Les 3 blessés ont été transportés à l’hôpital, tandis que les pompiers de Charleroi et Fleurus sont arrivés sur les lieux pour étançonner la maison et dégager le camion.


La maison était vide

Heureusement, les habitants du bâtiment touché n’étaient pas présents à l’heure des faits. La mère de l’occupant a réagi au micro de Ludovic Delory. "C’est la maison de notre fils, il habite ici. Pour l’instant, comme il n’est pas en très bonne santé, il est chez nous car il a de la température."

"Une gentille voisine nous a prévenu qu’il fallait qu’on vienne assez rapidement et que la police était là avec les pompiers. Elle nous a raconté qu’un camion était rentré dans la façade. Je sais que le chauffeur a eu un malaise mais ils ont eu énormément de chance. Quand on observe la cabine, elle est complètement écrasée. La maison est bien abimée aussi", obsèrve la maman.


"Ca ne sera pas une bonne nouvelle pour mon fils"

La mère n’a pas encore annoncé la nouvelle à son fils. "On est parti assez rapidement et on lui a dit qu’on allait voir sa maison car il y avait un problème mais il n’est pas encore au courant de ce qu’il se passe. Je crois que pour lui cela ne sera pas une bonne nouvelle."



Photos signées Fabian Van Hove:










À la une

Sélectionné pour vous