Accueil Actu

Aiseau-Presles : médecin le jour, le tortionnaire maltraitait ses parents, des personnes âgées, pendant la nuit

Un médecin d’Aiseau-Presles a été inculpé pour des faits de maltraitances sur ses parents.

Un docteur en biologie clinique d'Aiseau-Presles a été inculpé de coups et blessures sur ascendants et traitements inhumains et dégradants sur ses parents, ce mardi. Il a été laissé en liberté sous conditions alternatives.

Soupçonnant les maltraitances, la fille de l'inculpé avait placé une caméra chez les victimes et avait pu filmer des scènes de coups et d'humiliations.

Un docteur de l'Intercommunale de Santé Publique du Pays de Charleroi a été inculpé mardi de coups et blessures et traitements inhumains et dégradants sur ses propres parents, indique une source judiciaire. Le suspect a été laissé en liberté sous conditions alternatives à la détention.      


Insultes et humiliations... 

C'est la fille du docteur qui, soupçonnant des maltraitances envers ses grands-parents, a caché une caméra au domicile de ces derniers, à Aiseau-Presles. Le fils des victimes, qui habite la maison voisine et qui s'occupe de ces personnes âgées à la santé déclinante, a ainsi été filmé en train de porter des coups à son père de 92 ans et à sa mère octogénaire et de les humilier en les insultant.      

Ces bandes vidéos ont été confiées à la Justice carolo qui a ouvert une enquête et entendu le docteur en biologie clinique. Confronté aux preuves, ce dernier a expliqué avoir perdu pied après son retour de vacances, il y a quelques jours. Or, les premiers éléments de l'enquête démontreraient que ces maltraitances auraient débuté bien avant. 

À la une

Sélectionné pour vous