Accueil Actu

Fontaine-l'Évêque: ils s'arrêtent pour porter secours aux victimes d'un accident et se font voler leur voiture

Un accident de la route s'est transformé en vol de voiture ce mercredi soir. Deux voitures sont entrées en collision sur la Nationale 54 à Fontaine-l'Évêque. Pour porter secours aux victimes, une autre voiture s'est arrêtée. Ses occupants, deux jeunes hommes qui jouent à l'Olympic de Charleroi et qui se rendaient à leur entrainement, se sont précipités vers les voitures accidentées, laissant la leur ouverte.

"Deux voitures se sont percutées. L'une est rentrée dans un arbre. Moi et mon ami nous nous sommes arrêtés sur le côté en laissant tourner la voiture pour qu'il y ait des lumières vu que cette portion de route n'est pas éclairée. J'ai porté secours à l'homme coincé entre les deux sièges, j'ai prévenu les secours directement quand j'ai vu qu'il était inconscient. Mon ami est allé chercher le triangle dans la voiture pour le placer pour les voitures qui arrivaient", a détaillé Allan Navona, le propriétaire de la voiture à notre journaliste Justine Roldan Perez ce jeudi.

Mais une quatrième voiture serait alors arrivée et une personne se serait alors emparé de celle des footballeurs. "Au moment où nous avons voulu reprendre la route, quand les secours sont arrivés, il n'y avait plus ma voiture", raconte le joueur, "dégoûté" par cette attitude.

"J'ai contacté la police. Ils sont arrivés sur les lieux, ont pris notre déposition et cette après midi nous irons au commissariat de Marcinelle pour les formalités."



(Photo de Fabian Vanhove)

À la une