Accueil Actu

Un automobiliste percute un enfant à vélo près de Chimay: son pronostic vital est engagé

Un enfant de neuf ans a été fauché par une voiture, jeudi soir, dans un camping de Forges-Philippe (Chimay), comme nous l'ont indiqué plusieurs témoins via le bouton orange Alertez-nous. Le conducteur, choqué, n'a pas pris la fuite et s'est arrêté à proximité. Les jours de la victime étaient toujours en danger vendredi.

Les faits se sont produits à la rue du Rond-Point à Forges-Philippe, au sein du camping "La Camargue", indiquent les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est, confirmant une information de L'Avenir. Un automobiliste a renversé un enfant de neuf ans, le projetant à plusieurs mètres du point d'impact.

En état de choc, le conducteur s'est arrêté à proximité des lieux de l'accident mais était incapable d'appeler lui-même les secours. Avertis des faits, les secours ont pris en charge l'enfant et l'ont soigné sur place durant près de 45 minutes avant de le transférer à l'hôpital Marie Curie de Lodelinsart (Charleroi). Souffrant d'un traumatisme crânien, l'enfant a été opéré en urgence. Son pronostic vital est toujours engagé vendredi. Un expert judiciaire a été désigné par le parquet de Charleroi.

À la une

Sélectionné pour vous