Accueil Actu

Gros coup à Luttre: de faux agents des eaux et de faux policiers volent 56.000 euros

Un faux agent des eaux accompagné de faux policiers ont réussi à gruger un habitant de Luttre (Pont-à-Celles), lundi. Selon le parquet de Charleroi, les auteurs ont emporté une somme de 56.000 euros.


Une combine classique mais qui a rapporté gros

Un individu s'est présenté au domicile d'un habitant de la rue du Commerce à Luttre, lundi vers 14h00. Il a expliqué travailler pour la Société wallonne de distribution des eaux (SWDE) et a demandé à vérifier les compteurs. Peu après son départ, deux autres personnes ont frappé à la porte de la victime, déclarant être policiers. Ils ont prétendu à l'occupant des lieux qu'il venait de se faire voler par l'agent des eaux. Des objets lui appartenant lui ont d'ailleurs été présentés comme butin.

Les faux policiers ont alors demandé au préjudicié de vérifier que d'autres bien n'avaient pas été dérobés. C'est ainsi que la victime a ouvert un coffre-fort. Après le départ des prétendus inspecteurs, l'occupant des lieux a constaté qu'une enveloppe contenant 56.000 euros avait disparu. Une enquête a été ouverte.

À la une

Sélectionné pour vous