Accueil Actu

Arrestation musclée à Marcinelle par "des hommes cagoulés et armés jusqu'aux dents": on en sait plus sur l'homme interpellé, un policier carolo

Plusieurs internautes nous ont via le bouton orange Alertez-Nous de notre site afin de nous avertir d’une opération de police à Charleroi. "Arrestation musclée", "Il se passe quelque chose à Marcinelle, il y a une descente des unités spéciales dans ma rue", nous a averti Karel. "Toute la rue est bloquée pas des hommes cagoulés et armés jusqu'aux dents."


Aucun voisin évacué

Selon nos informations, confirmées par la police fédérale, une arrestation a eu lieu rue Tienne Saint Gilles à Marcinelle. Le parquet de Charleroi est sur place. A 14 heures, le périmètre de sécurité était toujours en place. Selon notre Ludovic Delory, notre journaliste sur place, le suspect a été évacué.

Aucun voisin n’a été évacué mais d'après le dispositif et les forces déployées, l'arrestation présentait un certain risque. 


Un homme taiseux

A 15 heures 20, il ne restait plus que le service déminage de l'armée. Selon nos informations, le suspect arrêté serait âgé de 35-40 ans. Présenté comme taiseux par un voisin.

Il s'agit d'un policier carolo, a indiqué la zone de police de Charleroi. Selon la DH, le policier en question aurait été pris en flagrant délit d'achat d'arme et d'explosifs. La police locale ne confirme pas cette information.  Le parquet de Charleroi a été chargé de l'affaire, a-t-il confirmé, se refusant à tout commentaire sur le fond.  

Dans le quartier, la rumeur non confirmée parle de la présence de petites mines à l'intérieur de l'habitation.

À la une

Sélectionné pour vous