Accueil Actu

Attention, risque de bouchons: un gros chantier démarre aujourd'hui sur l'autoroute A54 (entre Petit-Roeulx et Gosselies)

Un important chantier de réfection de l’autoroute A54 débutera le lundi 3 avril. Il concernera toutes les voies de circulation sur 17 kilomètres entre Petit-Roeulx et Gosselies vers Nivelles. Les bretelles d’accès et de sortie situées sur ce tronçon ainsi que l’aire de repos de Fromiée seront également concernées par ces rénovations.

Mais dès ce mercredi démarre un chantier préparatoire. La bande de droite sera fermée entre Gosselies et Luttre vers Nivelles. La bande d’arrêt d’urgence sera réparée dans ce sens pour devenir ensuite une bande de circulation provisoire durant le chantier de réfection. Les embarras de circulation risquent d’être importants pour les 30 000 personnes qui empruntent quotidiennement cet axe.

Les travaux devraient durer un an et seront divisés en quatre grandes phases.

La première phase concernera 2 kilomètres d’autoroute à hauteur de Luttre, entre les bornes kilométriques 10.4 et 12.3.

La seconde phase, qui devrait se terminer avant les vacances d’été, s’étendra entre Luttre et Gosselies, précisément entre les kilomètres 12,3 et 17.3.

Les deux dernières phases se dérouleront durant le deuxième semestre de cette année.
En semaine, deux bandes de circulation devraient être maintenues dans chaque sens. La vitesse sera néanmoins limitée à 70 km/h.
Un chantier préparatoire dès ce mercredi
Les automobilistes risquent d’être surpris par des travaux préparatoires dès ce mercredi.

À la une

Sélectionné pour vous