En ce moment
 

Attention si vous empruntez l'autoroute E19/E42 à Mons: de gros travaux débutent

Attention si vous empruntez l'autoroute E19/E42 à Mons: de gros travaux débutent
Photo Google Street View
 

Des travaux sont prévus dans l'échangeur de Mons sur l'E19/E42 entre le 11 et le 29 août.

A partir de vendredi et jusqu'au 29 août, des travaux de réfection de la voirie auront lieu dans les différentes bretelles de l'échangeur de Mons sur l'E19/E42. Ces travaux entraîneront la fermeture de plusieurs de ces bretelles, ainsi que d'entrées et sorties d'autoroute, prévient mercredi la société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (Sofico). Le revêtement des surfaces n'a plus été renouvelé depuis de nombreuses années.

Le chantier sera divisé en trois grandes phases. Du 11 au 14 août à 6h00, la sortie 24 Mons centre sera fermée dans le sens Bruxelles-France. Une déviation sera mise en place par le zoning Geothermia vers le rond-point du Coq à Mons.      


La phase 2

Ensuite, du 13 au 16 août à 6h00, c'est la montée d'autoroute B501 en direction Tournai qui sera inaccessible au trafic. Les automobilistes qui circulent sur le ring de Mons seront dès lors invités à monter sur l'autoroute au niveau du R5 à l'échangeur de Jemappes.     


Les phases finales

Enfin, 16 au 29 août à 06h00, 14 autres phases se succéderont pour permettre la réhabilitation de l'échangeur B501 desservant la ville de Mons. La dizaine de bretelles qui composent cet échangeur seront fermées en alternance et traitées sur quelques centaines de mètres. La plupart des travaux seront réalisés durant la nuit et des déviations seront mises en place lorsque des tronçons de voiries seront fermés à la circulation.     


Nids de poule et fissures

Les différents tronçons concernés sont abîmés par plusieurs nids-de-poule et de multiples fissures, explique la Sofico, qui précise que les complexes commerciaux et cinématographiques situés à proximité des échangeurs resteront accessibles pendant la durée des travaux.        

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos