En ce moment
 

Attention si vous roulez en Golf: une bande organisée sévit dans la région de Charleroi

 

Plusieurs vols de voitures ont été constatés dans la région de Charleroi. Les voleurs ciblent surtout les Volkswagen Golf. Depuis des mois, des centaines de véhicules ont été vandalisées ou ont tout simplement disparu. Jimmy Méo et Gaëtan Zanchetta se sont rendus sur place pour RTLInfo.

Une nuit, Tiffany se réveille à deux heures du matin et descend au rez-de-chaussée. Elle constate que sa voiture a disparu. On vient de lui voler sa VW Golf d'à peine 20 mois, en toute discrétion et avec détermination.

"Au mois de novembre, on a déjà essayé de la voler. Ils avaient forcé, le barillet était éclaté et la vitre aussi. Le capot était ouvert mais ils n'avaient pas réussi" confie-t-elle.

Tiffany lance un appel sur les réseaux sociaux, elle espère que quelqu'un reconnaîtra sa voiture ailleurs sur la voie publique. Mais ce type d'annonces existe par dizaine. Toujours le même modèle ainsi que les plus récents.

Dans un atelier de la région, un même type de véhicule est arrivé hier, volé dans l'entité de Sambreville, il a été retrouvé à Charleroi. Le système de sécurité a visiblement empêché les voleurs d'aller plus loin. "Ils cassent le carreau et volent les pièces certainement pour des véhicules accidentés qui ont eu les airbags déclenchés. Ce sont des pièces assez chères donc c'est plus facile et ça coûte nettement moins cher…" constate Fabrice Mazuin, gérant d'une concession automobile.

En octobre dernier déjà, certaines Golf ont été retrouvées sans pneus, désossées et démunies d'airbags et GPS.

L'oeuvre d'une bande organisée

Une bande bien organisée qui depuis des mois cibleraient les Volkswagen Golf principalement à l'est du Hainaut.  

"Un schéma a pu être établi où l'on voit que ces bandes se répartissent les tâches: ceux qui repèrent et volent les véhicules, ceux qui procèdent à l'enlèvement des pièces et ceux qui se chargent de la revente" a confié la Police de Charleroi à nos confrères de la Nouvelle Gazette.

Des centaines de Volkswagen ont déjà été volées dans la région de Charleroi. Au mois de juin, rien que dans l'entité de Sambreville, une vingtaine d'entre elles ont disparu.   

 

 

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos