Avec la neige, le camion poubelle n'a pas pu passer dans la rue de Domenico: "Tout est trempé, nous allons devoir tout rentrer"

Avec la neige, le camion poubelle n'a pas pu passer dans la rue de Domenico:
 

Domenico, qui habite la région de Charleroi, nous a envoyé cette photo lundi matin, alors que la neige avait recouvert les rues. "Je peux comprendre les intempéries de ce matin mais de là à annuler certaines collectes est incompréhensible, le camion icdi déchets ménagers est passé jusqu'au bout de la rue et puis stop", nous dit-il via le bouton orange Alertez-nous


Voie praticable ou pas? Le chauffeur le détermine

Sur le site de l'Intercommunale de collecte et de valorisation des déchets ménagers de la Région de Charleroi, on prévient en effet qu'en raison des conditions hivernales, les collectes peuvent être perturbées, voire impossibles dans certains quartiers. "Les équipes de collectes feront néanmoins le maximum pour effectuer leur mission de ramassage des déchets en porte-à-porte malgré ces conditions difficiles. En fonction du contexte local, le chauffeur du camion de collecte détermine si la voie publique est praticable, compte tenu du type de véhicule et de son expérience. La sécurité des usagers de la route et du personnel doit être garantie", peut-on lire.


"Certains voisins laisseront ces ordures pendant une semaine"

Et si la collecte n'a pas pu être effectuée dans la rue de Domenico, elle ne le sera malheureusement pas demain. "Il a neigé cette nuit et tout est trempé! Nous allons devoir tout rentrer et cela n'est pas la première fois. Est ce normal malgré nos taxes? Tout en sachant que certains voisins laisseront ces ordures dehors pendant une semaine !", déplore-t-il. En effet, malgré les conditions, il va falloir rentrer les déchets: "Les citoyens sont invités à rentrer leurs déchets et à les présenter à la date suivante prévue au calendrier des collectes", dit l'ICDI. 

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Les titres

Vidéos

vidéos