Accueil Actu

Bernissart: l'auteur présumé d'un home-jacking retrouvé en slip devant une station-service

Une peine de deux ans de prison a été requise par le ministère public, mercredi devant le tribunal correctionnel de Tournai, contre un Français prévenu d'avoir commis un home-jacking le 15 août 2015 à Bernissart, suivi d'une extorsion et d'une fraude informatique notamment.

Des peines de 30 mois et de 18 mois de prison ont été requises contre trois autres jeunes garçons dans le cadre de cette histoire rocambolesque qui s'est terminée en bagarre.


Il vole des personnes âgées en les menaçant

Venu en Belgique pour sortir en discothèque, le Français a été retrouvé en slip devant une station-service le 15 août 2015 au matin. Quelques minutes plus tôt, il avait été filmé en train de retirer 400 euros dans une banque à Péruwelz, avec une carte volée chez des personnes âgées à Bernissart. Le couple avait été menacé d'une arme par un jeune qui souhaitait obtenir leur carte de banque et le code. Cette carte a ensuite été confiée à un complice qui s'est rendu à la banque avec trois autres individus, dont un mineur.

Mercredi, le Français a contesté les faits devant le tribunal correctionnel de Tournai arguant que des jeunes l'avaient invité à monter en voiture et à retirer de l'argent à la banque avec la carte volée. Les autres jeunes, originaires de Bernissart, racontent que c'est le Français qui les a invités à monter dans l'auto volée durant la journée chez un gendarme à Amiens et qu'une bagarre a éclaté sur le chemin du retour.

Le tribunal rendra son jugement le vendredi 29 juillet.

À la une

Sélectionné pour vous