Accueil Actu

Blaton: sauvé après avoir passé 12h dans l'eau glacée du canal d'Ath

Les pompiers de Bernissart ont sauvé, samedi matin, un homme qui serait accidentellement tombé vendredi soir dans le canal d'Ath à Blaton, dans l'entité de Bernissart. De forte corpulence, l'intéressé serait resté 12 heures dans une eau glaciale.

"Si l'histoire est exacte, c'est un miraculé que nous avons repêché ce matin à proximité d'une des écluses du canal d'Ath, près de la rue Emile Carlier, a indiqué Daniel Cuignet, le commandant des pompiers de Bernissart. Selon les premières déclarations de cette personne, elle serait tombée accidentellement dans le canal vendredi vers 21 heures et se serait accrochée toute la nuit à la berge. Il y a des traces de glissade le long de la rive. C'est un homme âgé de 54 ans, de très forte corpulence, pesant plus de 100kg. Actuellement, la victime est dans une ambulance. Nous l'avons déshabillée. Elle sera prise en charge par les urgentistes du SMUR qui viennent d'arriver sur les lieux.

Les services de secours de Bernissart ont été alertés samedi à 09h37. Un véhicule, une ambulance et plusieurs hommes ont été dépêchés sur place. A l'aide d'une corde, un pompier est d'abord descendu jusqu'à hauteur de la victime. Deux cordes lui ont ensuite été passées sous les aisselles afin de la remonter sur la rive. Originaire d'Harchies (Bernissart), la victime est aujourd'hui domiciliée à Grandglise (Beloeil).

À la une

Sélectionné pour vous