Accueil Actu

Les braqueurs de Colruyt de retour dans le Hainaut: le magasin de Courcelles ciblé hier soir

Un vol à main armée a été commis jeudi soir au magasin Colruyt de Courcelles, ont fait savoir les forces de l'ordre. Les auteurs ont braqué le personnel et se sont fait remettre le contenu de plusieurs caisses avant de prendre la fuite. On ne déplore pas de blessé mais six personnes au moins sont en état de choc.

D'après la police, deux ou trois malfrats armés et cagoulés ont fait irruption dans le magasin Colruyt de la rue A. Carnière à Courcelles jeudi vers 19h00. Les auteurs ont menacé le personnel et les clients présents afin de se faire remettre le contenu de plusieurs caisses. Ils ont ensuite quitté les lieux à bord d'un véhicule conduit par un complice. Avertie des faits, la police locale des Trieux s'est rendue sur place, de même que les services de secours.

Une vague de braquages de Colruyt était survenue durant l'automne 2014. Au total, cinq braquages s'étaient produits dans les Colruyt d'Anderlues, Gilly et Binche, et deux dans le magasin de Chapelle-lez-Herlaimont, poussant le groupe Colruyt a lancé un message aux braqueurs. "Normalement nous ne réagissons pas à ce genre d'événement, mais vu l'ampleur du phénomène dans la région, nous tenons à préciser que les coffres des magasins sont imprenables", avait expliqué le porte-parole M. Derom. "Le personnel n'a pas accès au coffre. Les malfrats saisissent uniquement le contenu des caisses, qui est généralement limité car la plupart des transactions sont effectuées par cartes bancaires. Les braqueurs mettent donc la main sur un petit butin mais engendre des dommages psychologiques considérables auprès du personnel et des clients", regrette le porte-parole de Colruyt.

À la une

Sélectionné pour vous