Accueil Actu

Le corps calciné d'une femme découvert à Brunehaut: celui d'une Brésilienne de 37 ans?

Selon le journal brésilien "R7", le corps semi-calciné récemment découvert dans un bois de la région de Brunehaut, près de Tournai, serait celui d'une jeune Brésilienne. La juge d'instruction chargée du dossier n'a pas souhaité communiquer à ce sujet. "On ne confirme rien concernant l'identité qui a été divulguée ce samedi", a indiqué samedi à 14h30 Dominique Scholaert, substitut du procureur du Roi de l'arrondissement judiciaire de Tournai-Mons. "Mme De Becker, juge d'instruction chargée de ce dossier, ne souhaite pas communiquer."


La disparition de Mme Cruz avait été signalée par son fils de 12 ans qui vit toujours au Brésil

Dans un article repris ce samedi par des médias belges, le journal brésilien "R7" déclare que le corps retrouvé calciné à Bléharies, dans l'entité de Brunehaut, est celui de Thayrine Cruz, une Brésilienne âgée de 37 ans. Vivant à Bruxelles, celle-ci était enceinte de quatre mois. Selon le journal, la famille de la jeune femme était sans nouvelle d'elle depuis plusieurs jours. La disparition de Mme Cruz avait été signalée par son fils de 12 ans qui vit toujours au Brésil. Alors qu'elle communiquait quasi quotidiennement avec lui via Facebook, il n'avait plus de nouvelles de sa maman. La police est entrée en contact avec la famille et l'enquête se poursuit. Plusieurs personnes ont été entendues et d'autres doivent encore l'être, indique encore "R7".


Les causes de la mort restent inconnues

Le cadavre de cette dame avait été découvert le lundi 8 mai dernier par un chasseur dans un fossé de la rue Jean-Baptiste à Bléharies. La dépouille, éloignée des habitations, était proche d'un bois en direction du village de Rongy. Dans le cadre de l'instruction, une autopsie a été ordonnée et pratiquée. Les résultats n'ont pas été communiqués. "La femme dont le corps sans vie a été découvert partiellement calciné lundi dans l'entité de Brunehaut était issue du milieu bruxellois de la prostitution", avait indiqué le jeudi suivant, en soirée, Christian Henry, procureur du Roi de l'arrondissement judiciaire Tournai-Mons. Les causes de la mort restent inconnues.

À la une

Sélectionné pour vous