Accueil Actu

Brunehaut: ils braquent une boulangerie et se font rapidement rattraper par la police

Une boulangerie de Brunehaut, près de Tournai, a été victime dimanche après-midi d'une attaque à main armée. Les deux auteurs présumés ont été interpellés. Le dossier a été mis à l'instruction, a-t-on appris auprès du parquet de Tournai.

Les faits se sont déroulés dimanche, peu avant 16h30, dans la boulangerie "Bruynooghe", implantée le long de la chaussée de Tournai à Hollain, dans l'entité de Brunehaut. Peu avant le hold-up, les deux vendeuses de la boulangerie étaient dans le magasin. En l'absence de clients, une des jeunes filles s'est rendue aux toilettes. A cet instant, deux individus ont fait irruption dans le commerce et ont exigé de l'argent. L'un des deux malfrats a sorti une arme de poing de type pistolet, a chambré une cartouche, et a demandé à la vendeuse de prendre un sachet et d'y placer l'argent. La jeune fille a pris l'argent qui était dans la caisse, l'a placé dans un sachet et l'a remis à un des deux auteurs.

Durant cette attaque à main armée, les deux individus sont restés dans l'espace réservé à la clientèle et ne sont jamais venus derrière le comptoir. Aucun coup de feu n'a été tiré. Assez rapidement après leur fuite, les deux auteurs ont été interpellés par les forces de l'ordre.

Ce dossier a été mis à l'instruction auprès de la juge De Becker. Les deux individus seront entendus lundi en fin d'après-midi. "D'autres devoirs judiciaires sont en cours", a précisé Frédéric Bariseau, substitut du procureur du roi de Tournai.


À la une

Sélectionné pour vous