Accueil Actu

Cadavre calciné d'une femme à Brunehaut: un amant de l'ancienne prostituée en aveux complets

Un individu de 47 ans a été placé sous mandat d'arrêt pour l'assassinat d'une femme avec laquelle il entretenait une relation et dont le corps avait été découvert calciné, début mai, dans un chemin de campagne à Brunehaut. Il a reconnu les faits, a indiqué mardi le procureur du Roi de Tournai-Mons.

"Ludmilla Cruz Tayrinck, née en 1980, de nationalité brésilienne"

"Sur base du travail d'enquête et de recherche, en collaboration notamment avec la zone de police d'Uccle où la disparition de la victime avait été signalée par un membre de sa famille, (celle-ci) a pu rapidement être identifiée comme étant Ludmilla Cruz Tayrinck, née en 1980, de nationalité brésilienne et en séjour irrégulier en Belgique", détaille le parquet.


L'amant d'une ancienne prostituée

Selon le procureur, qui avait précédemment indiqué que la victime était une ancienne prostituée, la police judiciaire fédérale de Mons-Tournai a rapidement porté ses recherches vers un amant. A la lumière de "contradictions dans la ligne de temps" et d'informations sur la téléphonie et sur les déplacements des protagonistes, le suspect a été interpellé à son domicile, dans le Brabant wallon, lundi vers 06h00.

Doguée puis étranglée

L'homme est en aveux complets. Il s'est dit piégé et trahi par la victime. Il a reconnu l'avoir droguée le matin du 8 mai puis l'avoir emmenée vers la France. Il dit s'être perdu en zone frontalière, où il l'a étranglée avec un câble électrique avant de se débarrasser du corps dans un fossé, le long d'un chemin de campagne, à Bléharies. Le parquet n'a pas évoqué le fait que le corps, qui avait été trouvé à moitié brulé par un chasseur, était calciné.

À la une

Sélectionné pour vous