Accueil Actu

Cambriolage impressionnant filmé par des caméras de vidéosurveillance dans un magasin de sport de Loverval: ils emportent presque tout en 5 minutes

Un magasin de sport de Loverval a été entièrement vidé de sa marchandise en moins de cinq minutes. Les voleurs se sont introduits dans l'enseigne vendredi matin. Le préjudice s'élève à des dizaines de milliers d'euros. Jimmy Méo et Patrick Lejuste ont pu se procurer les images des caméras de surveillance du magasin pour le RTLinfo 13H, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont impressionnantes.

Un vol impressionnant dans un magazine de sport de Loverval a été filmé par les caméras de vidéosurveillance. Sur les images, on peut voir les voleurs entrer facilement dans le magasin et ne pas perdre de temps. Ils se dirigent directement les rayons qui les intéressent alors que la pièce est plongée dans le noir. Ils finissent par allumer la lumière et pillent le magasin en quelques minutes. "Ils sont rentrés au pied de biche aux trois points d’ancrage de la porte, ils ont défoncé le volet qu’il y avait juste derrière et quatre minutes après c’était fini", a expliqué Sandrine Stilmant, gérante du magasin, au micro de Jimmy Méo pour le RTLinfo 13H.


Des dizaines de paires de chaussures de marque et une centaine de maillots et survêtements des plus grands clubs européens


Les voleurs ont emporté le fond de caisse, des dizaines de paires de chaussures de marque stockées dans la réserve, en plus d’une centaine de maillots et survêtements des plus grands clubs européens. "Chaque maillot se vend 90€ et un training 130 ou 140 euros, vous pouvez chiffrer ça un peu comme vous voulez, les pertes sont malheureusement très importantes", a affirmé Mme Stilmant. Et elles atteignent effectivement plusieurs dizaines de milliers d’euros.


Une bande très organisée

La bande a été extrêmement rapide et était très organisée. Les caméras de vidéosurveillance des magasins voisins montrent plusieurs véhicules qui attendent à l’extérieur. "Ils sont 4 ou 5 à rentrer dans le magasin et à mon avis, il y en a à l’extérieur qui font le guet, donc ils sont bien organisés et c’était préparé bien à l’avance", a constaté la gérante.

A l’arrivée de la police, les voleurs étaient déjà partis depuis de longues minutes. Durant la même nuit, un autre vol commis de la même manière a eu lieu dans un autre magasin de sport de la région.

À la une

Sélectionné pour vous