Accueil Actu

Charleroi: les voleurs lui réclament une omelette et lui baisent la main

Histoire complètement surréaliste dans la région de Charleroi. Deux hommes ont pénétré dans l'habitation d'une dame de 69 ans. Ils n'ont rien emporté, mais ont réclamé une omelette, selon les journaux du groupe SudPresse. La dame s'est exécutée. Les voleurs sont partis à coups de baise-mains après avoir mangé leur omelette.

On parle toujours du surréalisme à la belge, en voici un bon exemple. Les faits se passent dans la nuit de mercredi à jeudi à Roux (Charleroi). Une habitante a reçu la visite de cambrioleurs. Des cambrioleurs pour le moins culottés. Et c'est le moins qu'on puisse dire. Ils ont tout cassé pour s’introduire dans l’habitation. La porte d'entrée a même été brisée en deux. Les deux malfaiteurs étaient déterminés à se faire faire....une omelette!


Michelle leur commande un taxi

C'est l'expérience surprenante que raconte Michelle, 69 ans, dans les journaux du groupe SudPresse. Il est 3 h du matin, la nuit de mercredi à jeudi, lorsque la victime est réveillée. Deux individus se trouvent chez elle. Enfin plus exactement dans sa cuisine. Deux hommes, d'environ 30 ans, penchés dans le frigo. Affamés, ils réclament à Michelle une omelette. À peine réveillée, la cuisinière nocturne n'en revient pas. Face à elle, des cambrioleurs plus qu'intrigants, souhaitant avant tout rester poli. Sac à main ou encore bijoux, rien de tout ça ne les intéresse. A coups de baise-main, ils complimentent même ses talents gastronomiques. Prise au jeu, Michelle leur commande un taxi avant de les raccompagner au portail. Ce n'est qu'après ce dîner incongru que Michelle préviendra la police.

Quant aux malfaiteurs, elle leur aurait bien dit d'aller se faire cuire un œuf. Hélas, c'était déjà fait...

À la une

Sélectionné pour vous