Accueil Actu

Châtelineau: des kilos de cannabis découverts

La police locale de Châtelet-Aiseau-Farciennes s'est rendue chez un homme détenant des stupéfiants à la suite d'un contrôle policier. Sur place, les enquêteurs ont découvert une vingtaine de kilos de cannabis. Trois suspects ont été interceptés.

Un contrôle routier mené par la zone de police de Châtelet-Aiseau-Farciennes a permis l'interception d'un homme en possession de stupéfiants, vendredi soir. Le chien policier a en effet reniflé un petit pacson caché sous le tapis de sol. Les enquêteurs se sont alors rendus chez le suspect, rue de Gilly à Châtelineau, pour y mener une visite domiciliaire.


Un suspect s'est enfuit après avoir essayé de détuire une plantation

A leur arrivée, un deuxième suspect a pris la fuite à pied, après avoir tenté de détruire une plantation et un important stock de cannabis évalué à une vingtaine de kilos, dont une dizaine de kilos de marchandises consommables. Les policiers ont lancé des recherches dans le quartier voisin et ont ainsi repéré un véhicule roulant à vive allure. Celui-ci venait d'embarquer le suspect qui a pu, lui aussi, être ramené au poste.

Les matières stupéfiantes ont été saisies de même qu'une arme de poing prête à l'emploi. Les trois individus seront présentés ce samedi au parquet de Charleroi a mis l'affaire à l'instruction et demandera des mandats d'arrêt.

À la une

Sélectionné pour vous