Accueil Actu

Chimay: un passant sauve une dame âgée de l'incendie de sa maison, mais son mari n'a pas le temps de fuir

Un incendie s'est déclaré mardi matin dans une habitation de Chimay occupée par un couple à mobilité réduite. Un passant a pu sauver l'occupante des lieux à l'aide de sa camionnette et d'une échelle. Le mari, nonagénaire, a en revanche péri dans les flammes. L'origine du sinistre serait accidentelle.

Le feu s'est déclaré vers 06h40 dans une maison de la chaussée de Trélon, indiquent les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est. Les flammes ont rapidement gagné l'ensemble du bâtiment, piégeant l'un des occupants à l'intérieur.

Un passant, témoin de l'incendie, s'est arrêté et a placé sa camionnette le long de la façade, utilisant l'échelle pour atteindre la fenêtre du premier étage. Il a pu extraire la dame du brasier mais n'a rien pu faire pour son mari. Les pompiers de Beaumont et Chimay ont retrouvé son corps sans vie au pied du monte-escalier. L'octogénaire, elle, a été transportée en milieu hospitalier. Ses jours ne seraient pas en danger.

Le feu aurait pris naissance dans la cuisine. L'alarme incendie a réveillé les occupants mais ces derniers, qui se déplacent difficilement, n'ont pu évacuer les lieux à temps. Les dégâts matériels sont également importants: le rez-de-chaussée a été dévasté, ainsi qu'une partie de l'étage.

La police locale de la zone Botha (Botte du Hainaut) a mis en place un périmètre de sécurité.

À la une

Sélectionné pour vous