Accueil Actu

Coiffeur et fan inconditionnel de Lady Di, Rudy continue la coupe "façon Diana" 20 ans après: "J'en suis toujours amoureux!"

Rudy Hanicq est coiffeur à Ecaussines et est un grand fan de la princesse Diana. Dans son salon de coiffure c'est LE sujet de conversation. Il en a même fait une de ses spécialités: la coupe Diana. Jimmy Méo, Ludovic Delory, Xavier Preyat et Dominique Sokolowski sont allés à sa rencontre pour RTL Info.

Vingt ans plus tard, Rudy continue la coupe façon Diana. Ses clientes lui demandent toujours cette coiffure: courte, volumineuse et très simple. Il en a même fait une de ses spécialités, indémodable.

"C'est vraiment d'actualité, les cheveux un peu derrière les oreilles, et si on les coiffe plus vers l'avant, ça donne un autre genre. C'est une coupe intemporelle." explique le coiffeur. 
"C'est une coupe qui fonctionne dans toutes les circonstances. Pour la vie active quand on la sophistique un petit peu c'est bon aussi pour les soirées donc c'est une coupe passe partout" ajoute une cliente.

En dehors de son travail, Lady Di est aussi bien présente. Une collection impressionnante de livres, revues, photos,… en son honneur. Une femme pour qui Rudy a eu le coup de foudre déjà le jour où le Prince Charles annonçait ses fiançailles. "Elle a un très belle aura puis son for intérieur m'ont séduit, charmé, captivé. Et j'en suis toujours – je vais employer un grand mot – amoureux!" ajoute le fan.   

Mais que reste-il aujourd'hui de la princesse? Rudy est convaincu que jamais personne ne l'oubliera: "elle a inspiré des générations et ça va perdurer. C'est une certitude. Je vois bien l'engouement qu'il y a encore maintenant lorsque je vais me recueillir au Pont de l'Alma, c'est incroyable, c'est toujours fleuri."

L'incarnation de la féminité, ce sourire timide mais éclatant, tant de qualités dont il discute encore souvent aujourd'hui entre deux coupes dans son salon. 

À la une

Sélectionné pour vous