En ce moment
 

Comme annoncé, les orages ont frappé: ils étaient particulièrement violents dans la région de Mouscron

Comme annoncé, les orages ont frappé: ils étaient particulièrement violents dans la région de Mouscron
 

De violents orages, suivis de pluies torrentielles, ont éclaté mardi en début de soirée dans la région de Mouscron. Les pompiers ont dû multiplier leurs interventions. On ne déplore aucun blessé.

L’Institut météorologique belge a émis une alerte jaune pour tout le pays depuis ce mardi après-midi jusqu'à 1 heure du matin dans la nuit de mardi à mercredi en raison d’un risque d’averses orageuses. "Localement, beaucoup de pluie pourrait tomber", a indiqué l’IRM. Ce fut le cas dabs la région de Mouscron, où de 18h30 à 19h00, de violents orages ont frappé. Dans la foulée, des pluies torrentielles sont tombées sur cette région et de nombreuses routes ont été coupées par l'eau et la boue. L

es principales interventions des pompiers de Mouscron ont eu lieu sur l'axe routier au lieu-dit le "Montfort" à Herseaux-Ballons (Mouscron), le bas du quartier du "Mont-à-Leux" à Mouscron même, la route express Dottignies-Mouscron, le tunnel périphérique ainsi que le site des "Vingt et une maisons" le long de la route Herseaux-Dottignies où deux des habitations ont été inondées.

Les pompiers sont essentiellement intervenus pour des routes sous eaux et des avaloirs bouchés. A 21h00, la situation était sous contrôle, indiquait-on à l'arsenal des pompiers de Mouscron. On ne déplore ni accident, ni le moindre blessé suite à ces violents précipitations.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos