Accueil Actu

Conduite de gaz arrachée à Manage: le périmètre de sécurité levé

Un périmètre de sécurité a été installé lundi à la suite de la détection d'une importante fuite de gaz vers 10h00, non loin des voies de chemin de fer à Manage. Le trafic ferroviaire entre Manage et Braine-Le-Comte a été interrompu par Infrabel par mesure de sécurité. Le périmètre de sécurité a été levé peut après 13h00.

Une fuite de gaz sur une conduite à moyenne pression à 4 bar a été causée par un engin de chantier à Manage, non loin des voies de chemin de fer, a indiqué le gestionnaire de réseau de distribution Ores. Infrabel a décidé d'interrompre totalement le trafic ferroviaire entre Manage et Braine-Le-Comte par mesure de sécurité.

"La conduite de gaz a été arrachée par une entreprise tiers opérant sur un chantier", explique le porte-parole d'Ores. "Un périmètre de sécurité a été très vite dressé. Les équipes d'Ores sont sur place. Elles doivent opérer une série des manœuvres sur le réseau, notamment au niveau de la pression, ainsi qu'évaluer l'étendue des travaux de réparation à effectuer. Pour le moment, le gaz s'échappe toujours mais personne n'est privé d'alimentation. Il nous est encore impossible de donner un timing pour la fin des réparations."

Des bus de remplacement ont été mis en place entre Braine-Le-Comte et La Louvière-Centre ainsi qu'entre Luttre et La Louvière-Centre, peut-on lire sur le site de la SNCB.

À la une

Sélectionné pour vous