Accueil Actu

Corps retrouvé dans une valise à Viesville: les enquêteurs font d'étonnantes découvertes, un suspect arrêté

Mercredi dernier, un corps dans une valise a été repêché dans le canal Charleroi-Bruxelles, à hauteur de l'écluse de Viesville. L'enquête est à présent bouclée. La police de Charleroi a arrêté un suspect. Il s'agirait d'une affaire de dettes.

La valise contenait le corps d'Albert B., un septuagénaire qui habitait Charleroi. Sa mort a pu être datée avec précision au 26 avril. Quant à la valise, il s'agissait d'un modèle très particulier, vendu dans un seul commerce de la région.

"Contact a été pris dans le magasin où la valise a été vendue. Les commerçants ont pu expliquer qu'ils avaient vendu deux fois ce type de valise, dont la dernière fois le 26 avril", a indiqué Vincent Fiasse, procureur du roi de division au parquet de Charleroi.

Selon toute vraisemblance, la victime devait de l'argent au suspect arrêté. Mais ce dernier n'aurait pas tenté de se faire justice ou autre. Il aurait trouvé Albert mort à son domicile. Et c'est pour éviter que l'argent ne revienne à d'éventuels héritiers qu'il aurait dissimulé le corps afin de "se servir en fonction de ce qu'il estimait que la victime lui devait", a ajouté Vincent Fiasse.

Mais deux questions demeurent: pourquoi le suspect a-t-il acheté la valise le jour du décès, et comment expliquer le traumatisme crânien dont souffrait la victime ?

À la une

Sélectionné pour vous