Accueil Actu

Course-poursuite à Jumet: les deux jeunes évadés de l'IPPJ pincés après une poursuite à travers des jardins

Les deux mineurs qui circulaient à bord d'un 4X4 volé, vendredi à Jumet, ont foncé sur un policier qui a ouvert le feu. L'un d'eux avait pu prendre la fuite mais a été interpellé à Mons. Placés en IPPJ, les deux jeunes de 16 et 17 ans se sont évadés, mais ils ont été rattrapés dans l'après-midi.

Les deux individus évadés dans la nuit de samedi à dimanche du centre fermé de Wauthier-Braine ont été interceptés dimanche après-midi après une poursuite dans des jardins de Gilly, dans la région de Charleroi.



Course-poursuite au volant d'un 4x4

Ces mineurs multirécidivistes avaient foncé vendredi sur un policier avec un 4X4 volé provoquant les tirs de l'agent. Agés de 16 et 17 ans, ces deux mineurs déjà bien connus de la Justice pour divers faits de vols de véhicules et de vols avec violence, avaient été repérés vendredi à bord d'un 4X4 volé dans les rues de Jumet. Un combi leur avait toutefois barré la route dans la rue de la Station où des agents était descendu pour tenter de les intercepter. Le chauffeur du 4X4 avait alors foncé dans sa direction. En état de légitime défense, l'agent avait ouvert le feu à plusieurs reprises. Le tout-terrain a alors fini sa course dans la façade d'une habitation, ses deux occupants prenant alors la fuite en courant. L'un d'eux avait pu être intercepté immédiatement dans une sandwicherie alors que l'autre s'était évanoui dans la nature. Le fugitif avait toutefois été pincé quelques heures plus tard dans la région de Mons suite à des agissements suspects.

Repérés à Gilly

Présentés au juge de la Jeunesse, les deux mineurs avaient été placés au centre fermé de Wauthier-Braine dont ils s'étaient enfuis dans la nuit de samedi à dimanche. A nouveau recherchés par les forces de l'ordre, les deux jeunes ont finalement été repérés à Gilly, ce dimanche après-midi. Ils ont été interceptés par des policiers locaux après une poursuite à travers des jardins. Ils seront ramenés en centre fermé de Wauthier-Braine. 

À la une

Sélectionné pour vous