Accueil Actu

Course-poursuite à Leuze-en-Hainaut: un policier obligé de tirer après qu'un véhicule suspect ait défoncé un barrage routier

Trois Français ont été interpellés mardi, à l'issue de coups de feu tirés par la police, puis d'une course-poursuite dans la région de Leuze. Le vol est le mobile de la fuite des malfrats.


"Majeurs et connus dans la région"

Les trois personnes interpellées sont actuellement entendues. "Il sont majeurs, connus dans la région des Hauts-Pays, où ils doivent être entendus dans d'autres dossiers. A l'heure actuelle, il n'est pas encore possible de savoir si mon collègue mettra le dossier à l'instruction ou se dirigera vers une comparution accélérée devant le tribunal correctionnel", expliquait le substitut du procureur du roi de Tournai.

Le véhicule des fuyards défonce un barrage dressé par la police

Mardi matin, un agent de proximité de la ville de Leuze a eu l'attention attirée par une voiture qui roulait à vive allure. Ce véhicule était suivi par une Jeep tractant une remorque sur laquelle se trouvait un tracteur de jardinage. L'agent a pris en chasse les deux véhicules. A un moment, le chauffeur de la Jeep a abandonné sa voiture et est monté dans la voiture qui le précédait. Le véhicule a repris sa route et défoncé le barrage dressé par la police.

Un policier tire vers la voiture

Un des policiers a tiré vers la voiture mais les fuyards ont poursuivi leur route jusqu'à un champ de maïs où ils ont été interpellés. Le chauffeur de la voiture a été légèrement blessé.

À la une

Sélectionné pour vous