Accueil Actu

Course-poursuite à Lodelinsart: les suspects "préparaient un mauvais coup" (photos)

Une course-poursuite a eu lieu ce matin à Lodelinsart, dans la région de Charleroi. Vers 11h20, un véhicule suspect a été repéré par une équipe de police de quartier sur le ring de Charleroi. A bord de la Renault Laguna, deux personnes, qui ont pris la fuite. S’est alors engagée une course-poursuite, nous explique David Quinaux, porte-parole de la police de Charleroi.


L'un des suspects repérés grâce à une caméra thermique

Le véhicule s’est écrasé, vraisemblablement contre un feu de signalisation. Ses deux occupants ont fui à pied. "Le premier a été interpellé sur le parking d’un magasin tout proche. Le second, dans un buisson du stade Jonet". Un hélicoptère de la police qui n’était pas loin est arrivé en renfort et a permis de préciser la localisation de ce deuxième suspect, grâce à la caméra thermique.


"Ils préparaient un mauvais coup et étaient en repérage"

Le véhicule a été signalé volé en France. "Lors d’une première fouille, on a retrouvé des cagoules, des gants, bref du matériel commettre des vols, un taser...". Les forces de l’ordre ont encore trouvé dans le coffre plusieurs jeux de plaques françaises.


Photo: Fabian Vanhove


Le véhicule a été saisi et il sera encore soumis à une fouille du laboratoire. Tout indique que les suspects "préparaient un mauvais coup et étaient en repérage", d’après la police. Ils ont tous deux été privés de liberté et sont en cours d’audition.

Une enquête est en cours. Elle va permettre de pouvoir déterminer les motifs de leur inculpation.

À la une

Sélectionné pour vous