Accueil Actu

Cycliste tué à Froidchapelle: le conducteur, un jeune de 25 ans, s'est livré à la police

Un cycliste néerlandais a été mortellement fauché par un véhicule qui a pris la fuite, dans la nuit de vendredi à samedi, à Froidchapelle. Le conducteur s'est finalement livré aux forces de l'ordre, samedi. Le parquet de Charleroi a requis un mandat d'arrêt à son encontre pour homicide involontaire, indique-t-il dimanche.

Les faits se sont produits samedi, vers 03h00, devant la ferme de Manensart à Vergnies (Froidchapelle). Un cycliste néerlandais âgé de 72 ans effectuait semble-t-il un périple de 1.000 kilomètres lorsqu'il a été renversé par un véhicule. Le conducteur a pris la fuite, abandonnant la victime qui est décédée sur place malgré l'intervention des secours.

Avertie des faits, la police locale de la zone Botha (Botte du Hainaut) s'est rendue sur place et a ouvert une enquête. Des indices ont permis d'identifier un suspect mais ce dernier a pris les devants en appelant lui-même les forces de l'ordre pour se dénoncer. Agé de 25 ans, le suspect a été entendu par les enquêteurs.

Le parquet de Charleroi a mis l'affaire à l'instruction du chef d'homicide involontaire et délit de fuite. Un mandat d'arrêt a été requis.

À la une