En ce moment
 

De faux cornicheurs ont volé toutes les économies de Marcel, 91 ans, à Ransart: "Il y avait des millions"

De faux cornicheurs ont volé toutes les économies de Marcel, 91 ans, à Ransart:
 

Triste histoire en région carolo. Marcel, 91 ans, habite avec son fils Jacques, qui a des problèmes de santé, rue de Gilly, à Ransart, depuis 60 ans.

Le week-end dernier, quelqu'un sonne à leur porte. Deux individus se présentent chez eux. "Ils m'ont expliqué qu'ils avaient fait des travaux chez une voisine, et qu'ils avaient vu que ma toiture avait des soucis", a-t-il expliqué dans les colonnes de La Nouvelle Gazette ce jeudi.

Marcel et Jacques les laissent entrer. L'un d'eux fait le tour de la maison en compagnie du fils et remarque une pochette près d'un compteur. Une pochette entrouverte qui contient en liquide toutes les économies des deux hommes. Soit près de 100.000 euros !

Pourquoi garder tant d'argent chez soi ? "Ni moi, ni mon fils ne conduisons. Mon fils souffre lui aussi de problèmes de santé. S'il nous arrivait un imprévu, nous préférions garder de l'argent liquide chez nous".

Le faux cornicheur a repéré la pochette, et l'a prise à l'insu des propriétaires, qui n'ont découvert le vol que quelques heures plus tard.

La voisine, Huguette, a accueilli Claude à ce moment-là. "Je suis ruiné, m'a-t-il dit. Il y avait des millions. Et c'est un voisin que nous connaissons qui l'a poussé à prévenir la police".

La police a ouvert une enquête et a montré des photos à Claude, qui n'a hélas pas su les reconnaître. 

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos