Accueil Actu

Fermeture de la E19 dès vendredi: la démolition d'un pont entraîne de grosses perturbations

Attention si vous comptiez passer par là ce week-end ! L’autoroute E19 sera fermée à la circulation dans les deux sens dès ce soir, 20 heures, à hauteur de Thieu. En cause : la démolition d’un pont en très mauvais état.

Dès cette nuit, un pont sera complètement démoli sur la E19. Ce pont est en très mauvais état depuis de nombreuses années. Il est très peu utilisé et la décision a été prise de le démolir. Depuis plusieurs mois, des travaux de désamiantage ont déjà causé beaucoup de soucis sur la E19 car ce pont se situe juste au-dessus de l’autoroute.


Perturbations dès 20 heures

On attend des perturbations ce week-end également car dès ce soir 20 heures, l’autoroute sera complètement fermée entre Ecaussinnes et Nimy. Des déviations sont mises en place si vous venez de Bruxelles sur la E19 ou de Charleroi sur la E42, on vous demande de sortir à Ecaussinnes, de suivre la route jusque Soignies et là, de continuer jusqu’à Nimy où vous pourrez remonter sur l’autoroute.


30 kilomètres de bouchons demain

Dans l’autre sens, vous pouvez continuer jusqu’à Obourg et sortir pour remonter 10 minutes plus tard sur l’autoroute. La déviation dans ce sens est un peu plus courte mais on attend quand même beaucoup de perturbations du trafic, surtout demain en fin de journée.

On parle de 30 kilomètres de bouchons cumulés sur les trois bandes, deux heures à l’arrêt. Le conseil est assez clair : ne passez pas par là si vous le pouvez ! Si vous n’avez pas d’autre solution, empruntez les déviations et respectez-les scrupuleusement. Cette fois-ci, faites un peu moins confiance à votre GPS.

À la une

Sélectionné pour vous